Sunday, January 8, 2012

LA MEILLEURE PRIERE POUR LES DEMANDES ET LES PROJETS

Extraits de la Prière d’Esther avant de se rendre auprès du Roi Assuérus pour obtenir la grâce du peuple d’Israël

La plus belle priere pour transcander un interlocuteur diabolique

Donne moi la chance et mets sur mon chemin quelqu'un qui me comprenne.

Esther 4

« O mon Seigneur, notre Roi, tu es l’Unique !
Viens à notre secours, car je suis seule
Et n’ai d’autre recours que toi,
Et je vais jouer ma vie.

J’ai appris dès le berceau
au sein de ma famille,
que c’est toi, Seigneur, qui nous as choisi
Et nos pères
Pour être ton héritage à jamais ;
Et tu les as traités comme tu l’avais fit.

Et puis nous avons péché contre toi
et tu nous a livrés aux mains de nos ennemis
Tu es juste, Seigneur !

N’abandonne pas ton sceptre, Seigneur,
à ceux qui ne sont pas.
point de sarcasmes sur notre ruine
Retourne ces projets contre leurs auteurs,
Et du premier de nos assaillants,
Fais un exemple !

Souviens-toi, Seigneur, manifeste-toi
Et moi, donne-moi du courtage,
Roi des dieux et dominateur de toute autorité.
Mets sur mes lèvres un langage charmeur
Lorsque je serai en face du lion,
Et tourne son cœur à la haine de notre ennemi,
Pour qu'il trouve sa perte
Avec tous ses pareils.
Et nous, sauve-nous par ta main
et viens à mon secours, car je suis seule
et n’ai rien à part toi, Seigneur !

De toute chose tu as connaissance
Tu sais la nécessité qui me tient,

O Dieu, dont la force l’emporte sur tous,
écoute la voix des désespérés,
tire-nous de la main des méchants
et libère-moi de ma peur ! ».

No comments:

Post a Comment